Centre de Documentation

Frilet Société d'Avocats. Notre centre de documentation

Une documentation riche et variée

Notre centre de documentation organisée de façon professionnelle depuis plus de 30 ans est en phase finale de réorganisation intégrant les techniques les plus modernes de classement et d’indexation. Notre centre représente une somme d’informations pratiques immédiatement utilisables pour nos clients d’une valeur exceptionnelle. Nous mettons régulièrement à la disposition des chercheurs et des étudiants. Il nous apporte un gain de temps et des économies substantielles et un cadrage très rapide de nos conseils réduisant de façon importante les budgets de la phase recherche et analyse pour nos clients. Notre centre de documentation nous permet une réactivité et dans des situations exceptionnelles évitant souvent de fastidieuses et couteuses recherches aux exigences multiples et variées de nos clients, notre bibliothèque, réorganisée aujourd’hui en centre de documentation, n’a cessé d’évoluer et de s’enrichir. En plus de trente ans, le cabinet Frilet a réuni un ensemble de documents juridiques, textes législatifs, analyses, rapports, supports de nos conférences et formations, etc.

Aujourd’hui, notre cabinet met à la disposition de ses clients, sur demande, certaines des études juridiques afin de vous apporter des solutions précises et des éclairages concernant les diverses problématiques juridiques d’actualité.

Nos ressources spécialisées en droit de la construction et PPP

L’alliance internationale GcilA, dont le cabinet est membre fondateur va bien au-delà de la relation classique de correspondants au sein de réseaux juridiques. Elle est fondée sur une mise en commun d’informations et d’expériences concrétisées par la création d’un knowledge and training center qui pour la première fois à notre connaissance intègre sur tous les grands enjeux traditionnels qui nécessitent les conseils juridiques de qualité ou de défense des intérêts des clients à travers ADR et arbitrage et des synthèses du monde de la common law et du monde du droit civil, permettant ainsi de limiter au maximum les malentendus entre le monde anglo-saxon et le monde francophone sur les approches réglementaires ; procédurales, contractuelles et autres qui représentent une part très importante des malentendus pour la préparation, le développement et la bonne réalisation des grands projets à l’international.