Notre Histoire

Frilet Société d'Avocats. Mieux nous connaître

Notre histoire

Le développement de Frilet Société d'Avocats

Le Cabinet Frilet – Société d’Avocats est un cabinet spécialisé dans le secteur des grands investissements notamment pour des projets de construction, d’infrastructures publiques et les projets miniers, en France et à l’international. Notre expertise s’étend plus particulièrement aux projets qui nécessitent une approche intégrée socio économique, publique, environnementale et multisectorielle (cadre institutionnel, juridique, financier, fiscal et économique).

Le cabinet a été crée par Marc FRILET après une carrière d’avocat conseil international de 20 ans au sein du cabinet Francis Lefebvre à Paris où Marc était associé et chef de service principalement en charge des grands projets au sein du département international.

A l’international, le cabinet est très présent sur le continent africain ou les membres du cabinet se rendent régulièrement pour développer l’engineering institutionnel, juridique et contractuel nécessaire à la préparation au développement et à la mise en œuvre des projets en étroite contact avec les autorités locales, la communauté internationale et les cabinets locaux. Nous participons régulièrement aux négociations les plus importantes.

Compte tenu de la double culture Civil Law / Common Law du cabinet, ce dernier est également une source importante d’échanges entre le monde juridique civiliste et celui de la Common Law ainsi qu’avec différents pays, institutions et organisations internationales.

Le Cabinet qui privilégie traditionnellement le conseil par rapport au contentieux possède également une longue expérience de la prévention des litiges, des réclamations ainsi que médiation et de règlement alternatif des différends. Le cabinet intervient régulièrement dans les arbitrages internationaux, plus particulièrement dans le secteur des projets et des travaux publics.