Dans le cadre d’une initiative souhaitée par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, une réflexion et une mobilisation des divers acteurs juridiques français a été lancée afin d’élaborer une stratégie d’influence par le droit adaptée au nouveaux défis internationaux et renforcer ainsi l’efficacité de « l’équipe France ».

Il a été décidé la création d’un groupe de travail sur les Partenariats Public-Privé dans les pays émergents et en Afrique pour permettre des échanges concrets et ainsi améliorer la concertation et la coordination des institutions participantes et aboutir à la formulation d’actions collectives concrètes. Marc Frilet, en sa qualité de secrétaire général adjoint du Centre d’Excellence CEE-NU sur les Concessions et PPP, a été nommé co-animateur de ce groupe avec Nastasia Pousse d’Expertise France.

Ainsi et après plusieurs réunions de travail, une feuille de route stratégique a été finalisée puis présentée officiellement par Marc Frilet le 26 avril dernier lors du comité de pilotage « influence par le droit » qui s’est tenu au centre de conférence ministériel.

Vous trouverez l’ordre du jour et la feuille de route ci-après: ODJ COPIL – Feuille de route GT PPP